Nos Photographes

Si nos tableaux sont si spéciaux, c’est avant toute chose, grâce à notre expertise dans la fabrication sur-mesure.

Nos ateliers à travers l’Europe sont équipés d'imprimantes numériques grands formats en impression éco-solvant. Elles nous permettent ainsi de vous garantir des toiles en Haute Définition.

A cela, s’ajoutent nos nombreux contacts à travers le monde de la photographie, vous offrant ainsi un accès exclusif à des clichés d’exceptions. Nous travaillons en étroite collaboration avec une quinzaine de photographes chacun experts dans leur domaine. 

Nous allons vous présenter quelques-uns de nos Photographes :

Et si on vous disait, que "la photographie sans le Noir et Blanc, ce n'est pas de la photographie". Voici ce que pense Paul, le photographe avec lequel Lotfy Trend collabore depuis le plus longtemps. Ce dernier est originaire d'une petite ville dans le Sud de la France, non loin de la Ville Rose (Toulouse). A 19 ans il décide de partir pour la Capitale, étudier la photographie à la Spéos International Photography School. Trois années passèrent et dans le plus grand des hasards, lors du Salon de la Photo à Paris, nous avons sympathisé avec Paul. Il nous laissa entrevoir sa passion pour les photos en Noir et Blanc et c’est la suite de cet échange que nous avons commencé à lui acheter des premiers clichés… Voici certaines de ses nombreuses photos, de superbes impressions sur toiles en Noir et Blanc.

Tableaux en Noir & Blanc

Pablo est un photographe mexicain né à Colima, dans l'ouest du Mexique, près du volcan Colima, le volcan le plus actif du pays. Il nous raconte une enfance avec beaucoup de livres à lire, c'est ainsi qu’il a découvert les images et les histoires incroyables sur les volcans. Il est passionné par la nature et il a toujours aimé faire du camping aux pieds de paysages, plus incroyables les uns que les autres. C’est en 2002, qu’il a commencé son projet : photographier des volcans. Admirez les Tableaux Volcans que nous avons conçus grâce à ses photos. Aujourd’hui Pablo comptabilise plus de 350 000 photos de ces prodiges de la nature.

Tableaux Volcans

J’ai une question pour vous mes chers lecteurs, lectrices. A quelle période de l’année faut-il visiter le Japon ? Alors, une idée… Selon notre photographe d’origine japonaise, Remika, c’est au printemps qu’il faut s’y rendre afin d’admirer l’Hanami, ce somptueux phénomène naturel aux multiples nuances de roses. C’est à cette saison que vous pourrez contempler et profiter pleinement des Somei Yoshino. Remika est notre photographe en chef pour tout ce qui concerne de près ou de loin le Japon : Paysage Urbain, Cerisier Japonais, Temple etc. 

Tableaux Japonais

Le prochain que l’on souhaite vous présenter, sans aucun doute, le plus foufou de la bande. Patrick est spécialisé dans la photographie animalière depuis plus de 10 ans. Sa passion est née en Asie, plus précisément au Népal, lorsqu’il a aperçu pour la première fois de sa vie, une Tigre du Bengale. Il y a même vécu pendant 3 ans et depuis il s’est installé en Afrique du Sud. Il peut notamment y photographier Éléphants, Lions, Zèbres ou encore Oiseaux. Il passe une partie de son temps dans le parc national de Kruger ce qui lui permet de nous mettre à disposition de formidables clichés de la faune africaine.

Tableau Animaux de la Savane

Maintenant place à Grégoire, notre ingénieur paysagiste de formation convertit en photographe botanique depuis 5 ans. Ce qui nous a énormément séduit et motiver à travailler avec lui, c’est son approche à la fois scientifique et artistique dans l’art de prendre en photo des arbres. Il est respectueux de la nature et encore aujourd’hui nous continuons d’ignorer le comment du pourquoi, mais il a cette capacité à nous transporter et nous inviter à mieux « ouvrir les yeux » sur le monde végétal. Admirez donc ces superbes Tableaux Palmier. Grégoire a déjà traversé plus de 42 pays à la recherche d’écorces rares…

Tableaux Arbres

Michaël, quant à lui, affectionne une saison plus que toutes les autres : l’Hiver. Il nous dit souvent qu’elle lui procure un sentiment de pureté et de plénitude. Selon lui, « L’Hiver est aux paysages ce que la poésie est à la littérature ». C’est un métier dans un métier que de photographier des paysages en Hiver. Il faut pour cela, atteindre des points de prises en altitude, certaines aptitudes et connaissances de ces milieux sont nécessaires. Il se doit de protéger ses appareils de la neige, des températures, ou bien encore affronter cette dure épreuve qu’est le statisme. C’est de loin le meilleur dans son domaine. Malgré le manque de verdure en cette période, ses clichés respirent la vie et en aucun cas la nostalgie. Voici quelques-uns des Tableaux Hiver que nous avons pu créer grâce à ses photos.

Tableau Montagne