Déco minimaliste : conseils et astuces

Conseils Déco, Tableau Minimaliste -

Déco minimaliste : conseils et astuces

Vous avez entendu parler de la décoration minimaliste et souhaitez en connaître davantage sur ce style ? Vous songez peut-être à rénover votre maison, créer votre havre de paix, alliant simplicité et élégance ? C’est votre jour de chance, vous êtes ici au bon endroit ! 

Une tendance déco s’installe nettement depuis maintenant plusieurs années, il s’agit du style minimaliste. Étant de véritables professionnels de la décoration d’intérieur, nous nous devons de nous maintenir informés et de partager avec nos lecteurs notre savoir-faire. 

Venant tout droit des États-Unis, le style minimaliste reflète parfaitement l’image du monde contemporain : moderne, futuriste, épuré et à la pointe de la technologie. C’est également un style très élémentaire qui se base plus sur la qualité, que sur la quantité.

Pour l’adopter et aménager ce dernier dans votre belle demeure ou appartement, il faudra respecter de nombreuses règles de bases. Laissez-nous vous les détailler dans ce bref article de blog : 

  •       La définition de la déco minimaliste
  •       Les caractéristiques essentielles de la déco minimaliste
  •       Les avantages de la déco minimaliste
  •       Nos conseils pour obtenir une déco minimaliste

En lisant cet article, vous comprendrez l’entièreté de l’univers du minimalisme, et vous saurez parfaitement créer dans votre lieu de vie, une atmosphère unique et chaleureuse grâce à nos conseils et astuces. Êtes-vous prêt ? Place aux conseils ! 

minimalisme

I) La Déco Minimaliste : qu'est-ce que c'est ? 

Le style minimaliste est apparu pour la première fois dans les années 1960. À cette époque, les gens vivaient dans l’extravagance et dans l’extrémisme. On faisait notamment face à une surproduction, ce qui incitait les gens à acheter tout et n’importe quoi. Mis à part le monde du textile et de l’habillement, celui du design d’intérieur a été le plus touché par ce boom de la consommation. Mais plutôt que d’avoir un rendu joli et stylé, la maison devenait trop encombrée, voire bordélique. Il fallait donc faire les tris et enlever tous les articles inutiles dans la maison. C’est là qu’est né le minimalisme. 

Comme son nom l’indique, le minimalisme est un style qui allie la simplicité et l’essentialité. Il se penche uniquement sur les éléments prioritaires, et tend à instaurer « le strict minimum » à l’intérieur des foyers. Il s’inspire notamment du principe « Less is more », c’est-à-dire « moins, c’est plus » en français. 

Comme le style minimaliste est récent, il s’accommode aussi aux nouvelles tendances et aux actualités. Une maison minimaliste est donc une maison moderne, et sont intégrées des nouvelles technologies qui se présentent sur le marché. 

deco minimaliste définition

II) La Déco Minimaliste : quelles sont les caractéristiques essentielles ?

Si vous voulez réussir une déco minimaliste, vous devez respecter les caractéristiques suivantes qui sont : la simplicité, le strict minimum, l’espace, le rangement, l’aération, l’ouverture, la qualité, l’élégance, la fonctionnalité et la luminosité.

1) La Simplicité

Le minimalisme est une décoration élémentaire. Il privilégie donc les éléments sobres et épurés. Les meubles avec des tas de sculptures ou avec des ondulations, ainsi que les accessoires blings-blings ou trop fantaisistes sont donc à bannir. 

Cette simplicité se manifeste également au niveau du rendu final de la déco. Dans un style minimaliste, vous ne trouverez jamais des éléments de trop. Tout est bien harmonisé et bien agencé. 

2) Le Strict Minimum

Comme on l’a mentionné précédemment, la déco minimaliste se penche uniquement sur les éléments essentiels. Quand on parle d’éléments essentiels, cela concerne surtout les objets qui sont indispensables, voire obligatoires dans une pièce. En d’autres termes, la pièce ne saurait exister sans la présence de ces derniers. Si on prend l’exemple d’une chambre à coucher, les éléments essentiels sont le lit, le matelas qui s’y trouve, les couvertures et les tables de chevet. Le reste est accessoire et n’est donc pas obligatoire. Pareillement, pour le salon, le canapé et la table basse constituent les principaux mobiliers qui le composent. 

Toutefois, même si le style minimaliste favorise « le strict minimum », cela ne veut pas dire qu’on ne peut y ajouter aucun ornement. Vous pouvez toujours en mettre dans votre maison, à condition que les décors restent sobres et discrets. Vous pouvez donc parfaitement vous orientez vers une belle pièce d'art minimaliste

tableau minimaliste couple

3) L’Espace

Si vous avez remarqué, les maisons minimalistes sont toujours grandes et spacieuses. En effet, l’espace est un critère important dans ce genre de style. Pour obtenir un rendu épuré, il faudrait que la pièce soit la plus étendue possible. Pour y arriver, il faudra donc favoriser le décloisonnement des salles. Mettez les pièces qui ont un peu près les mêmes fonctionnalités ou qui sont interdépendantes dans une même salle (par exemple : le salon et la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain, le salon et l’entrée, etc.). 

Si vous êtes obligés de mettre une séparation (pour cause d’intimité par exemple), veillez à utiliser des cloisons qui sont peu imposantes comme le contre-plaqué (une matière assez fine et légère), la verrière (ayant une texture transparente, elle donne une illusion de grandeur.), la porte pliable (qui peut se rétrécir et donc laisser une énorme place pour la circulation) ou la cloison amovible (pouvant être modulée). 

De même, n’ajoutez des portes que sur les endroits où elles sont indispensables (chambres à coucher ou salle de bain). En échange, laissez juste une grande ouverture pour faciliter l’accès

4) Le Rangement

Dans un style minimaliste, tous les objets et mobiliers doivent être bien rangés et aménagés. En effet, comme il est épuré, il ne tolère pas le désordre. Vous devez donc bien disposer tous les éléments compris dans la pièce. 

Pour éviter que vos affaires traînent partout, n’hésitez pas à ajouter un meuble de rangement dans votre chambre à coucher ou salon. Mais dans ce cas, préférez les modèles fermés ou encastrés, plutôt que ceux, visibles. La salle sera ainsi moins chargée. 

De même, au niveau de la taille des mobiliers, il faut qu’elle soit en harmonie. Autrement dit, ils doivent être en bonne proportion pour avoir un rendu homogène.

rangement minimaliste

5) L’Aération et l’Ouverture

L’aération est également un critère important à ne pas négliger dans une déco minimaliste. Pour l’assurer, vous devez instaurer le plus d’ouvertures possible dans votre maison. En principe, les ouvertures en baies vitrées sont les plus préconisées pour un intérieur de style minimaliste. Elles sont larges, très designs et modernes : tout ce que le minimalisme requiert.

Pour rappel, la baie vitrée est une ouverture constituée d’un assemblage en vitrage et d’un cadre. Le cadre, qui sert de support peut être fait soit en aluminium, soit en bois, soit en acier ou fer, soit en PVC. Mais le meilleur pour une maison minimaliste reste l’aluminium. Non seulement, cette matière est esthétique, mais en plus elle est résistante et peut durer pendant des cinquantaines d’années. Elle est même disponible en plusieurs coloris et modèles, ce qui vous permet d’avoir un large choix.

Au niveau de la disposition, on distingue aussi plusieurs sortes de baies vitrées : il y a celles en un seul vantail, celles à deux vantaux, à trois vantaux, etc. Le choix du modèle dépendra notamment de la dimension de votre ouverture (plus elle est grande, plus il faudra ajouter plus de vantaux). Enfin, au niveau du mode d’ouverture, on a les portes fixes, coulissantes et les baies vitrées ouvertes. Les portes fixes servent plutôt à éclairer la salle qu’à laisser entrer l’air. Quant aux baies vitrées coulissantes, elles s’ouvrent en se glissant grâce à un rail. Les baies ouvertes s’ouvrent comme une porte classique. Elles sont notamment très pratiques si vous avez un assez grand espace.

6) La Qualité et l’Élégance

Une déco minimaliste se base plus sur la qualité que sur la quantité. Dans ce genre de style, on préfère avoir peu de matières, mais très chics et solides, que des objets surchargés avec des looks peu attrayants. Si vous voulez faire ressortir ce décor, vous devez donc privilégier les matériaux robustes et résistants.

7) La Fonctionnalité

Le minimalisme ne recherche pas seulement l’esthétique, il se veut aussi être fonctionnel et pratique. Vos mobiliers et accessoires doivent donc avoir des utilités indispensables au quotidien. Si possible, privilégiez même les modèles qui peuvent remplir deux ou trois fonctionnalités en même temps (ex : un canapé-lit, un fauteuil convertible, une table modulable, etc.). Cela vous permettra notamment d’éviter le gaspillage d’espace et d’argent.

Veillez aussi à favoriser les appareils et outils intégrés des technologies dernières cries. Le style minimaliste est avant tout un style futuriste, c’est-à-dire tourné vers l’innovation.

8) La Luminosité

Pour terminer, une maison minimaliste doit être bien lumineuse. Pour ce faire, n’hésitez pas à ajouter des sources de lumière artificielle, mis à part les ouvertures. Cela permettra d’accentuer l’éclairage à l’intérieur du foyer, surtout pendant la nuit.

déco minimaliste chic

III) La Déco Minimaliste : quels sont ses avantages ?

Si la déco minimaliste est autant convoitée aujourd’hui, c’est qu’elle fait partie des styles les plus avantageux du marché. Mis à part son cadre rassurant et confortable, c’est une déco économique, esthétique mais aussi pratique.

1) Un Cadre assurant bien-être et confort

Selon des recherches, le style d’un intérieur aurait un impact sur le comportement de son propriétaire. Un endroit trop assombri entraînerait de la négativité chez ce dernier, tandis qu’une pièce éclairée lui apporterait de l’énergie et de la vitalité.

Si vous voulez vous sentir détendu en tout temps, alors le style minimaliste est parfait pour vous. Étant épuré et léger, ce genre de déco vous procurera un sentiment de bien-être. Vous vous sentirez relaxé et apaisé dès que vous y entrerez à l’intérieur. D’ailleurs, comme il s’agit d’une maison aérée, vous bénéficierez d’une meilleure atmosphère tout le long de la journée.

Une maison minimaliste est également très bien éclairée, ce qui vous fournira sûrement du positivisme, de l’énergie et du dynamisme.

2) Une Déco Économique

La déco minimaliste n’est pas seulement avantageuse du côté personnel, mais elle l’est également du côté financier. En optant pour ce style, vous pourrez faire énormément d’économies. Vous n’aurez pas besoin d’intégrer des tas d’éléments pour orner votre maison. Mais en plus, les éléments que vous insérez remplissent généralement plusieurs fonctionnalités, ce qui allègera davantage vos dépenses.

Les mobiliers minimalistes sont également durables et résistants. Du coup, vous n’avez pas besoin d’en acheter fréquemment.

chambre minimaliste

3) Une Déco élégante et esthétique

Ce qui attire le plus avec la déco minimaliste, c’est son apparence élégante et esthétique. Même si elle est simple, elle reste classe et agréable à voir. On peut même l’adapter à différents styles comme le style cocooning, privilégiant surtout les matières douillettes ou bien le style rustique avec des décors plus naturels.

IV) La Déco Minimaliste : nos astuces pour l'obtenir

Pour vous aider à réussir une déco minimaliste, nous vous avons sélectionné quelques conseils de bases afin de les appliquer dans votre propre intérieur.

1) Les Matériaux idéaux pour une déco minimaliste

Les matériaux d’une déco minimaliste doivent être avant toute chose, nobles et durables. Mais ils doivent aussi remplir le critère de modernité et d’esthétisme. Il faudra donc savoir bien les entretenir pour qu’ils aient un look plus actuel.

Il existe notamment certains matériaux, ces derniers, étant privilégiés dans les décors minimalistes. En voici notamment quelques exemples :

A) Pour le plancher

La déco minimaliste doit se refléter jusque sur votre sol. Alors, il faudra choisir des matériaux qui soient à la fois élégant, sobre et de haute qualité. Les revêtements de sol à privilégier dans un style minimaliste sont notamment : le parquet stratifié, le carrelage, la moquette et le béton poli.

Le Parquet Stratifié

Le parquet stratifié s’avère être le revêtement de sol le plus pratique pour un intérieur minimaliste. En plus d’être une matière souple et légère, elle dispose également d’un design épuré et simpliste. Le parquet stratifié est également un matériau durable et résistant. Il est donc parfait pour vos chambres à coucher, votre salle à manger ou votre salon. Par contre, il n’est pas trop adapté aux pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine, car il résiste mal à l’eau.

On distingue notamment plusieurs motifs de parquets stratifiés : vous pouvez opter pour du parquet effet bois, du parquet effet-ciment, du parquet effet carreau, etc. Mais quoi qu’il en soit, les parquets disposés en lames sont les meilleurs choix pour une maison minimaliste.

revetement déco minimaliste

Le Carrelage

Le carrelage est un matériau très prisé dans les foyers du fait de sa dureté et de son esthétique élégante. En plus, c’est un revêtement diversifié, qui est disponible en plusieurs styles, formes et structures.

Pour faire ressortir une maison de style minimaliste, le mieux serait d’opter pour des carrelages unis, c’est-à-dire sans aucun motif ni ornement. Préférez notamment le grès cérame par rapport à d’autres matières, car ce dernier a une apparence plus élémentaire et naturelle. En termes de structure, rien ne vaut que les carreaux lisses : plus élégants et lumineux. Néanmoins, ces modèles ne sont pas très recommandés pour les salles de bain parce qu’ils sont assez glissants. En échange, optez pour des carreaux antidérapants (mais toujours unis). Enfin, pour la couleur, restez dans la sobriété avec des teintes comme le marron, le blanc, le noir ou le gris.

La Moquette

Revêtement phare pendant l’hiver, la moquette apporte de la chaleur et du confort dans la pièce où elle est installée. Elle est notamment parfaite pour une maison minimaliste du fait de sa simplicité et de sa texture douillette. Mais si vous décidez de l’adopter, alors il faudra savoir bien l’entretenir. En effet, ce type de revêtement a tendance à accumuler facilement les poussières et les saletés de toutes sortes.

En ce qui concerne son emplacement, vous pouvez adopter la moquette pour votre plancher de salon ou de chambre à coucher. Par contre, évitez de la mettre dans un endroit où il y a énormément de déplacements comme la cuisine ou l’entrée principale.

Le Béton Poli

Encore méconnu il y a quelques années, le béton poli a de plus en plus la côte actuellement. Ce revêtement de sol ressemble fortement à la texture d’un carreau, c’est-à-dire qu’il est lisse, compact et homogène. La seule différence réside dans le fait qu’il ne dispose pas de traces, contrairement aux carreaux.

Le béton poli a également tendance à éclaircir la salle où il est appliqué. C’est pourquoi il est parfait pour une maison minimaliste.

decor style minimaliste

B) Pour le plafond

Pour le plafond, rien ne vaut le béton ou le Placoplatre. Ces deux matières sont pures, simples et ne demandent pas énormément de traitement. Pour mieux les adapter au style minimaliste, vous pouvez les peindre en blanc ou en d’autres couleurs douces.

Certaines personnes préfèrent aussi utiliser de la volige en bois pour leur plafond. Ce revêtement est effectivement pratique et il est plus adorable. Mais pour ne pas avoir un effet trop rustique ou rétro, il faudra le colorer en blanc ou le vernisser.

C) Pour les mobiliers

Pour les mobiliers, vous pouvez choisir parmi les matériaux suivants :

Le Bois Mélaminé

Le bois est certes, une matière solide et résistante, mais il peut manquer de finesse et de légèreté. Or, le style minimaliste requiert ces critères-là. Pour y remédier, vous pouvez opter pour son alternative : le bois mélaminé. Fait de fibres de bois et de feuilles décoratives, il représente le côté chic du bois, avec une texture plus flexible et légère. Il est notamment disponible en plusieurs modèles et coloris, et pourra donc servir de matériel de construction pour tout type de meubles (lit, meuble de cuisine, meuble vasque, etc.).

Les Métaux 

Les métaux comme l’acier, l’inox et l’aluminium sont aussi fortement recommandés pour les mobiliers minimalistes. Ils sont non seulement résistants, mais aussi très modernes et esthétiques. Étant flexible, vous pouvez notamment les façonner selon les modèles et formes que vous souhaitez. Et surtout, la couleur originelle (le gris chromé) convient parfaitement au côté épuré du minimalisme.

mobiliers déco minimaliste

Le Verre

Vous pouvez ajouter quelques mobiliers en verre dans votre maison minimaliste afin d’apporter plus de raffinement (table basse, une table de chevet, etc). Néanmoins, restez-en dans la modération pour éviter que votre intérieur soit trop sophistiqué.

Les Textiles de capitonnage

Pour donner plus de modernité à vos meubles surtout votre lit, vous pouvez les revêtir de textiles de capitonnage. Veillez à bien rembourrer l’intérieur pour un meilleur rendu.

D) Pour les murs

Contrairement à d’autres styles (le style industriel ou rétro), celui du minimalisme ne favorise pas vraiment beaucoup de revêtements de mur. Seule, la peinture est la plus utilisée et la plus préconisée. Mais malgré tout, vous disposez toujours d’un large choix en termes de qualité et de texture. Vous pouvez opter pour de la peinture à l’eau (si c’est le cas, enduisez d’abord les murs avant de l’appliquer), la peinture à l’huile (pour un effet brillant), la peinture velours (pour plus d’élégance), etc. La qualité de la peinture n’est pas à négliger, car elle peut déterminer le rendu final de la couleur.

Pour réussir une déco minimaliste, il y a certaines couleurs qu’il faut favoriser par rapport à d’autres. En voici notamment quelques exemples :

Le blanc

Le blanc est la couleur par excellence pour un style minimaliste. Il est pur, clair et polyvalent. Vous pouvez l’adapter à n’importe quel style. Le blanc a également tendance à agrandir la salle. Il est donc parfait pour une pièce de petite taille. Enfin, il illumine la pièce, ce qui donne un cadre plus ouvert et aéré.

Vous pouvez adopter cette couleur en total look, ou avec une autre de votre choix. Si vous choisissez le second cas, alors préférez les tons foncés plutôt que les tons clairs afin de bien valoriser le contraste.

couleurs mur déco minimaliste

Le gris

On a l’habitude d’associer le gris à la couleur de la tristesse. Et pourtant, ce n’est pas le cas en déco d’intérieur. Dans le monde du design d'intérieur, le gris tend à dynamiser et a ambiancer une salle. C’est également une couleur élégante et sobre, qui s’allie avec n’importe quel style. 

Vous pouvez l’adopter en total look en alternant les nuances claires avec les nuances foncées (pour éviter que la salle soit trop assombrie). Vous pouvez aussi le marier avec d’autres couleurs. L’idéal serait d’opter pour le blanc, pour mieux éclaircir l’endroit.

Le gris chromé

Le gris chromé est la couleur idéale pour vos accessoires comme les robinets, les tuyaux, etc. Même si cette couleur est sobre, elle reste très chic et classe.

Le noir

Le noir est synonyme de mystère et de discrétion. Il est également l’incarnation de l’élégance et de la classe. Tous ces caractères le rendent parfait pour une maison minimaliste. Cependant, vous devez à tout prix l’associer avec d’autres couleurs épurées (de préférence le blanc), pour éviter un rendu trop sombre.

Le rose poudré

Tendance phare en 2020, le rose poudré reste une couleur très prisée en 2021. On l’adore notamment pour sa légèreté, sa douceur et sa grâce. Une salle peinte en rose poudrée devient plus lumineuse et raffinée.

Tout comme le blanc et le gris, vous pouvez l’adopter en total look. Préférez-la surtout pour votre chambre à coucher, votre salle à manger ou entrée principales, et moins dans votre salon ou salle de bain.

déco salon minimaliste

 Le bleu canard

C’est la couleur tendance de 2021. On la retrouve partout : que ce soit dans les textiles, les accessoires et bien sûr, dans la déco d’intérieur. Il s’agit d’une couleur intermédiaire, entre le bleu et le vert. Le bleu canard procure un cadre accueillant, serein et original. Vous pouvez l’associer avec du blanc, du marron ou du noir.

Le rouge bordeaux

Même si le style minimaliste préconise davantage les couleurs légères, cela ne signifie pas que vous devez bannir les tons chauds comme le rouge bordeaux. Vous pouvez parfaitement l’adopter pour vos murs, et même vos mobiliers si vous le souhaitez. Il permettra notamment d’apporter plus de vivacité à la pièce où il est appliqué.

Le jaune moutarde

Pareillement au rouge bordeaux, le jaune moutarde va procurer de l’énergie, de la chaleur et de la gaieté à la pièce où elle est appliquée. Mais n’abusez pas non plus de son utilisation sinon l’effet épuré sera écarté.

Le doré

Valorisez le côté luxueux de votre intérieur, avec des accessoires de déco de couleur dorée. Néanmoins, tout comme avec le gris chromé, restez toujours dans la modération et dans la discrétion.

deco minimaliste élégante

2) Quels mobiliers pour une déco minimaliste

Le choix des mobiliers est aussi important en déco intérieur. Ce sont en effet, les principaux éléments qui vont composer la maison. Alors, il faut bien savoir les sélectionner. Voici les mobiliers essentiels pour une maison minimaliste, pour chaque pièce. 

A) Pour la chambre à coucher

Un Lit

Dans un style minimaliste, on préfère surtout le lit de taille XXL et bien rembourré. Le lit capitonné, façon scandinave, est le plus recommandé, mais vous pouvez aussi choisir un lit en bois mélaminé (de préférence de couleur blanche) ou en bois massif, à condition qu’il ait une forme graphique et bien traitée.

Deux Tables de chevet

Elles serviront d’accompagnement pour le lit. Si possible, choisissez une matière similaire pour le lit et les tables de chevet. Mais, si vous ne le pouvez pas, utilisez au moins des matériaux qui sont bien assortis.

Un Meuble de rangement

Aujourd’hui, le meuble de rangement se détache de plus en plus de la chambre à coucher. Mais si vous n’avez pas assez d’espace, alors vous pouvez toujours le mettre dans votre chambre. Cependant, préférez les placards encastrés et fermés, pour avoir un cadre plus rangé.

chambre minimaliste

B) Pour le salon

Un Canapé

Finis les canapés en bois avec des sculptures et des motifs complexes ! Dans un style minimaliste, on préconise surtout les modèles futuristes par exemple les canapés d’angle, ou les modèles confortables comme les canapés de style scandinave.

Une Table Basse

Un canapé doit toujours être accompagné d’une table basse. Pour faire ressortir une déco minimaliste en bonne et due forme, vous devez choisir une table basse, avec une forme simple et de taille assez moyenne. Quant à la matière, vous pouvez choisir parmi une large gamme : le verre, le bois mélaminé ou MDF, etc.

Mobiliers & Accessoires 

Vous pouvez ajouter d’autres mobiliers en fonction de vos besoins et dimension de votre salon. À titre d’exemple, on peut citer le meuble télé, le bibliothécaire ou la commode de décoration.

salon style minimaliste

C) Pour la Cuisine

Auparavant, on avait l’habitude de mettre des paillasses en béton dans la cuisine. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Désormais, on préfère surtout le meuble équipé, fait en MDF ou bois mélaminé. Tous les ustensiles et appareils utilisés dans la cuisine sont déjà intégrés à l’intérieur de ce meuble (réfrigérateur, four, …).

On distingue plusieurs types de meubles de cuisine : il y a les versions brillantes, lisses, mates .... On dénombre également plusieurs coloris, à commencer par le blanc, le noir, le marron imitation bois, le rouge, etc.

D) Pour la Salle de Bain

La cabine de douche

Plus de baignoire ni de douche classique comme dans l'ancien temps ! Dans un intérieur minimaliste, on préconise la cabine de douche. Mais pas n’importe quel modèle non plus. On préfère surtout les versions contemporaines, avec une paroi en vitrage et un receveur extra-plat.

Le meuble de douche avec vasque

Auparavant, on installait juste un lavabo en face de la douche, pour pouvoir se brosser les dents ou se laver les mains. Aujourd’hui, ces fonctions sont assurées par la vasque, qui est supportée par un meuble de douche. Ce meuble est généralement fait de bois mélaminé, mais vous pouvez aussi le fabriquer avec du bois traité.

E) Pour la Salle à Manger

Pour la salle à manger, il faut bien évidemment une grande table et plusieurs chaises. Pour la table, choisissez des modèles modulables, qui peuvent s’allonger et se rétrécir en fonction des invités. Quant à la forme, une configuration linéaire et simple suffirait. Pour les chaises, soyez tendance avec des modèles capitonnés, des chaises chiavaries blanches ou transparentes, ou bien encore, des modèles en inox ou acier.

tableau déco minimaliste

Pour conclure, voici quelques idées d’accessoires déco, que vous pourriez ajouter dans votre intérieur minimaliste :

  • Les tableaux d’art
  • Les cadres photo
  • Les lampes et luminaires
  • Les textiles décoratifs comme les rideaux, les stores, les couvertures, les coussins...
  • Les miroirs
  • Les plantes vertes
  • Le foyer électrique (pour réchauffer le salon)

Notez que maintenant, vous savez absolument tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers de la déco minimaliste. Grâce à cet article, vous avez pu dénicher quelques idées et astuces pour réaliser une déco parfaite et respectant ses codes, mais aussi à l'image de votre personnalité ! 

Pour vous remercier d'être arrivé jusqu'ici, profitez, dès aujourd'hui, d'une réduction de 15% sur votre commande grâce au code promo : BLOG15.

A bientôt.

L'Équipe Lofty Trend.

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.